This site was designed using CSS. If you're reading this, your browser is not CSS-aware. These pages are still readable. However, text and/or graphics are most likely aligned to the left of the page. Some text appears quite large.

Parents, Famille et Amis de Gays et Lesbiennes
Cliquez ici pour rechercher d'autres centres PFLAG.

Centre national PFLAG


PFLAG de la Péninsule, Centre de San Jose





Redwood City San Jose




Le PFLAG s'engage pour la santé et le bien-être des gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transgenres, de leurs familles et de leurs amis par le biais de trois objectifs : soutenir, éduquer, défendre.

NewsletterBulletin mensuelBulletin mensuel Travail bénévoleTravail bénévole Liberté de mariageLiberté de mariage Tasses, broches et écharpes


 

<< Le mardi 11 septembre 2001, à 7 heures 10, heure du Pacifique, l'avion du vol United Airlines 93 s'est écrasé dans un champ de Pennsylvanie avec à son bord mon ami, Mark Kendall Bingham et 43 autres passagers.>>

Souvenir de Mark Bingham, un article de Mark Wilhelm

 

Nous contacter:
Adresse postale
E-mail

Exposé de mission

PFLAG (Parents, Familles et Amis de Gays et Lesbiennes) s'engage pour la santé et le bien-être des gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transgenres, de leurs familles et de leurs amis par le biais de trois objectifs : soutenir, afin de faire face à une société hostile, éduquer, afin d'éduquer un public mal informé, et défendre, afin de mettre fin à la discrimination et s'assurer de l'égalité des droits civils. PFLAG offre une occasion unique d'instaurer un dialogue sur l'orientation et l'identité sexuelle et s'engage dans le but de créer une société saine et respectueuse de la diversité humaine.
Haut de la pageHaut de la page Dates/Heures de réunionRéunions Lieux de réunionLieux de réunion HelplinesLignes d'assistance

 

Ma première réunion

Si vous n'avez jamais participé à l'une des réunions de soutien de notre centre, vous vous demandez peut-être ce qui s'y passe réellement. Faut-il parler ? Faut-il dire ouvertement que l'on est gay, lesbienne, ou transgenre, ou que notre fils, fille, frère, sur ou parent l'est ? Faut-il devenir membre, s'inscrire dans un comité ou défiler lors de la prochaine Gay Pride ? Faut-il verser une contribution?

Il n'existe aucune pression à nos réunions qui vous oblige à parler ou à révéler quelque chose de plus que ce qui vous met à l'aise. Aucune pression non plus àdevenir un membre actif du PFLAG, sauf si c'est véritablement ce que vous désirez et que vous êtes prêt à assumer un tel rôle. Il vous est possible de recevoir le bulletin mensuel du PFLAG à titre grâcieux pendant trois mois (si vous en faites la demande expresse) avant de décider si oui ou non vous souhaitez devenir membre. Le PFLAG de la Péninsule, Centre de San Jose ne divulgue jamais les listes de ses membres à d'autres organisations.

Notre souhait est d'offrir un soutien aux personnes qui en ressentent le besoin. Nous sommes un groupe très hétérogène et amical, aux expériences très diverses. Nous aussi sommes passés par là ; nous avons également été l'objet d'une vive tourmente à l'idée d'assister à notre première réunion du PFLAG. Aujourd'hui, en notre qualité de parents, d'amis et/ou de gays et lesbiennes, nous partageons nos expériences et nous sommes riches des expériences de chacun. Certaines de nos histoires pourront vous aider à faire la part entre vos sentiments conflictuels et douloureux. Nos programmes peuvent vous apporter des informations utiles ainsi que de nouvelles perspectives.

Nous sommes également présents pour partager avec vous vos succès et vous donner un coup de fouet lorsque vous serez prêt à jouer un rôle actif pour faire de notre monde un lieu plus sûr, plus sain pour nos familles. Alors ne soyez pas timide, venez nous rejoindre ! Vous ne le regretterez pas, et nous non plus !

Réunions

Le PFLAG est un groupe de soutien aux parents, familles et amis de gays et lesbiennes. Nous nous réunissons une fois par mois pour discuter librement et confidentiellement, et proposer un soutien sur les problèmes familiaux. Gays, lesbiennes, bisexuel(le)s et transgenres sont tous les bienvenus.

Toutes les réunions commencent à 19h30.

Redwood City (2ème lundi du mois)
San Jose (2ème mercredi du mois)

 

Lieux de réunion

7:30 PM Ce mois-ci Directions
Redwood CitySequoia Union High School District Offices
480 James Street, Redwood City
Map
San JoseFirst Congregational Church,
1980 Hamilton Ave (at Leigh)
Map

Fremont



Haut de la pageHaut de la page Lieux de réunionLieux de réunion

[ligneLigne d'assistance

Veuillez laisser un message lorsque vous appelez notre ligne d'assistance... Une personne de notre groupe (en général, une maman PFLAG) vous recontactera!
(408) 270-8182

Adresse postale:

PFLAG
P.O. Box 2718
Sunnyvale, CA 94087

Haut de la pageHaut de la page Lieux de réunionLieux de réunion

Fremont

Pour ceux d'entre vous qui doivent emprunter les ponts de Dumbarton et de San Mateo, l'un de nos centres vous accueille à Fremont :
  • Le 2ème mardi de chaque mois.
  • Église Holy Redeemer Lutheran, Cedar Blvd., Newark 35660.
  • 510-226-6816

PFLAG P.O. Box 754 Fremont, CA 94537-0754

Haut de la pageHaut de la page

Éduquer et défendre

    Panel d'orateurs

  • PFLAG dispose d'un panel d'orateurs disponible pour s'adresser aux lycées (lycéens ou corps enseignant), universités (étudiants ou corps enseignant), professeurs, parents, organisations communautaires, etc. Cliquez ici pour envoyer un e-mail au Panel d'orateurs en précisant votre demande et en incluant votre numéro de téléphone assorti de l'indicatif régional ainsi que de l'heure qui vous conviendrait pour que nous puissions vous contacter.

Nouvelles de l'armée

Top of PageHaut de la page


 
Cette page a été traduite de l'anglais par :

Envoyez un e-mail au Julien P. Brasseur Julien Brasseur, M.A.
        Traducteur et interprète français

Monterey Institute of
International Studies


Rainbow ball graphic
Vos commentaires sur le site
PFLAG Home Page

septembre / octobre 2014